Cabinet d'Orthodontie des Docteurs CLIMENT & ASSOR

04 91 07 10 66

SOS

Les douleurs

Tout nouvel appareil peut entraîner des sensibilités pendant 3-4 jours. Ce phénomène est totalement normal. Cette gêne varie entre les individus. De nouvelles sensibilités peuvent apparaître pendant quelques jours après chaque réglage de l’appareil.


Blessures et irritations

Le frottement de l’appareil contre les lèvres et les joues peut entraîner de petites irritations. Pour éviter ce problème, nous vous donnerons de la cire orthodontique à placer sur la bague qui gêne comme sur la photo ci dessus.


Le fil qui blesse

Il peut arriver que le fil coulisse et dépasse d’un côté, entraînant une petite blessure de la joue. Si c’est le cas, mettez de la cire prévue à cette effet. Si cela ne suffit pas, contacter le cabinet.


Bague qui se décolle

Même si un bracket se décolle de la dent, il va rester attaché au fil et ne risque pas de tomber. Si cela ne blesse pas, attendez le prochain rendez-vous au cours duquel le bracket sera recollé.

En cas de douleur ou s’il s’agit d’une bague sur laquelle doit s’accrocher un élastique, contacter le cabinet.

Nous vous rappelons que les aliments durs ou collants ainsi que les attitudes nocives (stylos à la bouche, se ronger les ongles etc…) doivent être proscrits durant la durée du traitement.


Service de garde

Un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés par le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes.
Vous trouverez les coordonnées du dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au commissariat/gendarmerie de votre ville.

Il existe un service de garde à l'Hôpital de la Timone (à Marseille) pour les urgences dentaires.

Article rédigé par le praticien le 02/07/2019