Cabinet d'Orthodontie des Docteurs CLIMENT & ASSOR

04 91 07 10 66

En raison des mesures gouvernementales et selon les recommandations du Conseil de l’Ordre des Dentistes le cabinet est temporairement fermé. Voici les consignes à appliquer selon votre type d’appareillage durant la fermeture du cabinet. 
En cas d'urgence vous pouvez nous envoyer un mail à climent.ortho@orange.fr
Pour tous nos patients qui avaient rendez-vous pour une première consultation (rendez-vous pour voir la nécessité de commencer un traitement) ou un entretien administratif : nous vous re contacterons dès que possible, pour convenir de nouveaux rendez-vous.
 
Pour nos patients qui ont un traitement en cours :
  • Pour les disjoncteurs (appareil pour « agrandir » la mâchoire du haut à activer avec une clef à domicile par les parents) : s’il reste des tours de clé à faire, faites-les jusqu’à la date du rendez-vous prévu puis arrêter. Pour les appareils déjà bloqués, il n’y a rien faire.
  • Pour les Quad Hélix (appareil pour agrandir la mâchoire du haut sans activation par les parents): bien brosser l’appareil, les élastiques bleus posés en maintien peuvent tomber, cela n’est pas grave.
  • Pour les appareils de nuits avec casque externe (appareil pour faire avancer la mâchoire du bas) et les masques de Delaire (appareil pour faire avancer la mâchoire du haut), continuer à porter les appareils. En cas de blessure ou de problème, arrêtez de porter l’appareil. Si vous n’avez plus d’élastiques (pour les masques de Delaire), envoyez nous un email.
  • Pour les Éducateurs Fonctionnels (appareil de nuit ressemblant à un protège dents) : continuez à bien mettre votre appareil la nuit. Si l’appareil blesse, arrêtez le port.
  • Pour les PUL (appareil pour faire grandir la mâchoire du bas à porter tout le temps sauf pour manger): continuer le port, arrêter le port en cas de blessure.
  • Pour les plaques palatines (appareil amovible à activer au moyen d’une clef ou avec un ressort): continuer le port, arrêter le port en cas de blessure.
  • Pour les patients avec des bagues :
    – Si vous n’avez pas d’élastique, il n’y a pas de conduite particulière à tenir.
    – Si vous portez des élastiques : mettre vos élastiques la nuit. Si vous n’avez plus d’élastique merci de nous contacter par mail pour voir ensemble la conduite à tenir.
  • Pour les patients en période de contention (la gouttière ou la plaque à porter la nuit après le débaguage) : bien continuer à porter vos gouttières.
  • Pour les patients avec un traitement Invisalign (aligneurs): continuer de porter vos gouttières et de les changer en suivant les recommandations que nous vous avons fournies. Si vous n’avez plus de nouvelle gouttière, merci de nous envoyer un mail à climent.ortho@orange.fr  et continuer de porter les dernières gouttières au minimum la nuit.
  • Pour les patients qui avaient un rendez-vous de débaguage, dès que possible nous vous fixerons un nouveau rendez-vous.

 

Nous rappelons à tous nos patients :
  • De continuer à bien se brosser les dents au minimum 2 à 3 fois par jour.
  • De bien faire attention à votre alimentation pour éviter de casser vos appareils.
En cas d’urgence, vous pouvez nous contacter par mail à :  climent.ortho@orange.fr
 
Merci de nous laisser toutes vos coordonnées.
Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension, prenez soin de vous et de vos proches,
A bientôt
Dr Cyril CLIMENT et Dr Mélanie ASSOR 

L'équipe

Dr Cyril CLIMENT

Dr Cyril CLIMENT

Chirurgien Dentiste
Spécialiste Qualifié en Orthopédie Dento-Faciale

CECSMO
Accrédité aux systèmes Invisalign® et Incognito®

Dr ASSOR Mélanie

Dr ASSOR Mélanie

Chirurgien Dentiste
Spécialiste Qualifié en Orthopédie Dento-Faciale

Ancien interne des Hôpitaux de Nice
Accréditée aux systèmes Invisalign® et Incognito®

Mots Clés

Alerte info Coronavirus Covid-19

×
En raison des mesures gouvernementales pour réduire la propagation du COVID-19 et pour préserver la sécurité de tous, nous vous informons que notre cabinet d’orthodontie sera fermé à partir de ce lundi 16 mars 2020.

Tous les rendez-vous sont annulés jusqu’à nouvel ordre. 
Retrouvez nos conseils pour vos appareillages dans l’onglet COVID-19. 
En cas d’urgence vous pouvez envoyer un mail à l’adresse climent.ortho@orange.fr
Merci de votre compréhension et prenez soin de vous et vos proches.